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Une analyse du nombre des opérateurs par profession dans la zone de chalandise comparée à la moyenne nationale par nombre d'habitant a permis de dresser le bilan des forces et faiblesses de l'équipement commercial de la Zone de Chalandise ventilée en fonction des structures administratives (CDC, communes) ou commerciales (Z1, Z1+Z2, Total ZC).

Cette étude est fondamentale pour comprendre l'attractivité d'une zone de chalandise et pour orienter les recherches de développement économique.

A ce titre, elle intéresse non seulement l'Union Commerciale mais aussi, et surtout les responsables économiques du Territoire.

Au sein de l'Union Commerciale, cette démarche a permis de souligner les spécialisations de chacun et de définir leurs complémentarités.

La complémentarité des spécialistes dans une même zone géographique correspond à un pouvoir d ’attraction amplifié.

C ’est le fondement d ’un centre commercial virtuel, la garantie de la capacité de conseil, de la qualité de service

Le recrutement de nouveaux opérateurs pour enrichir l’offre globale mérite d’être analysé globalement avant toute opération ponctuelle, au cas par cas.

La définition d’une politique d’accueil est une nécessité si l’on ne veut pas voir les initiatives partirent dans tous les sens.