CIBLES DE CLIENTELE

 

  cliquez sur le logo pour revenir à la page d'accueil

Remonter
Opérateurs
Attentes Consommateurs
Offres produits
Contact

Les Typologies de Consommateurs du Pays Mélois

L'ensemble des informations recueillies nous a permis de dresser le tableau ci-dessous qui a servi de base à la définition des cibles de clientèle et a été validé au cours des réunions de consommateurs.

Les Cibles de clientèles correspondent à la définition des zones de chalandise (cartographie), par typologie de clientèle par type d ’achat La carte d ’état major est l ’outil de base pour les illustrer.

A partir de l'analyse des fichiers clients quand ils existent (des clients connus), il est possible :

- de comparer les résultats entre commerçants complémentaires

- de créer le fichier des non-clients qui représente le premier potentiel de développement,

- de constater l’influence de ses concurrents.

- d'affiner la qualification des offres,

- de définir des zones de chalandise de clientèle potentielle par offre et de hiérarchiser ces cibles.